logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/10/2012

RECONSTRUIRE LA REPUBLIQUE : UNE NECESSITÉ POUR LA FRANCE

 

république,nation,péril

Vivre en France aujourd'hui génère une inquiétude quotidienne, une sorte d'angoisse qui entraîne chez certains de nos compatriotes une panique pour leur avenir et pour celui de leurs enfants.

Il est clair que les problèmes de société sont très nombreux et que les peurs s'accentuent au fil des jours et des semaines qui défilent. Les solutions aux drames humains qui nous entourent existent-elles ? Certes oui, mais faut-il encore réformer un monde qui fonctionne bien mal et faut-il surtout reconstruire notre république. Car c'est un fait flagrant et indéniable, la République française est bafouée, maltraitée, humiliée, dégradée, avilie, insultée et salie par des individus qui ne respectent plus leurs concitoyens et qui rejettent toutes les valeurs de la démocratie.

Evidemment, les dirigeants qui se sont succédés récemment n'ont rien fait pour maintenir un état républicain digne de ce nom : Nicolas Sarkozy a laissé la Nation se dégrader largement pendant les cinq années de sa mandature, et actuellement, François Hollande augmente le pourrissement du Pays qui s'enlise désormais dans le marasme, l'insécurité et l'anarchie.

Peut-on admettre que la République mette en péril ses origines et ses fondements en matière d'indivisibilité, de laïcité et d'égalité sociale ?

Peut-on admettre que la République continue encore de nos jours à dégrader toute son économie en vendant misérablement depuis de bien longtemps son savoir-faire et ses plus hautes technologies aux pays asiatiques ?

Peut-on admettre que la République ne réagisse pas contre les délocalisations d'entreprises ou contre leurs fermetures abusives ?

Peut-on admettre que la République se complaise dans une situation sociale comportant plus de 3 millions de chômeurs, sans une volonté réelle de changer les règles économiques et financières ?

Peut-on admettre que la République supporte dans l'indifférence l'insécurité des citoyens, jusqu'à dispenser de peines certaines catégories de délinquants ?

Peut-on admettre que la République accepte que certaines villes comme Marseille notamment, soient plongées dans le chaos et la terreur orchestrés par des bandes mafieuses ?

Peut-on admettre que la République tolère les violences envers les enseignants ?

Peut-on admettre que la République ne stoppe immédiatement pas les arrivées illégales de milliers d'étrangers qui à la longue, appauvrissent notre économie, nos finances publiques et au final les plus pauvres d'entre nous ?

Peut-on admettre que la République inscrite dans la laïcité depuis 1905 finance de nos jours la construction d'édifices religieux ?

Peut-on admettre que la République fasse appel au Qatar pour financer les banlieues et le cités alors que cet Etat pratique une politique anti-démocratique et présente un Islam archaïque et particulièrement radical ?

Peut-on admettre que la République veuille instaurer le vote des étrangers (non titulaires de la nationalité française) alors que son rôle est de défendre l'identité française, symbole de notre citoyenneté et de toute notre histoire ?

Peut-on admettre que la République avalise le communautarisme alors que l'article 1er de la Constitution précise que "La France est République indivisible, laïque, démocratique et sociale" ?

Peut-on admettre que la République ne sanctionne pas les fauteurs de troubles qui brûlent le drapeau français et qui insultent publiquement les idéologies de notre Pays ?

Peut-on admettre que la République pratique une politique laxiste bénéficiant essentiellement à des profiteurs peu scrupuleux au détriment de citoyens honnêtes ?

Enfin, peut-on admettre que la République disparaisse un jour ou l'autre au profit d'une dictature militaire, extrémiste ou pourquoi pas ... religieuse ?

Bien évidemment, personne - je le suppose - ne souhaite que disparaissent nos libertés et notre démocratie. Mais faut-il dès maintenant que chacun d'entre nous ait conscience des menaces qui nous guettent à chaque instant, dangers dont le gouvernement actuel comme les prochains qu'ils soient de gauche ou de droite ne nous protègeront pas très certainement.

Il faut donc que nous ayons le courage de nous rassembler, de nous unir, de nous organiser, de créer des projets communs pour reconstruire une République semblable à celle qu'ont bâti nos aînés, mais en évidence largement tournée vers l'avenir et le troisième millénaire.

Reconstruire la République, édifier une nouvelle société plus juste et plus égalitaire où chaque citoyen aura sa place et respectera l'autre, voilà le plus bel objectif que nous pouvons espérer pour la France. Pour les prochaines échéances électorales, ne laissons plus gouverner les grands partis traditionnels qui, par leur laisser-aller depuis 1981, ont conduit la Nation à la faillite et ont provoqué au fil du temps la perte de nos droits et de nos acquis sociaux.

Rassemblons-nous pour que notre Pays retrouve sa prospérité, son plein emploi et sa justice.

Pierre-Alain Reynaud

Site internet : www.pierre-alain-reynaud.com

Mail : cafe.republicain@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique