logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

23/08/2012

Rassemblement républicain 25 - 26 août 2012

 

café républicain, rassemblement,

Le prochain week-end s'annonce déjà bien ensoleillé et bien chaud.

Surtout dans le Sud, où à Aix-en-Provence, aura lieu l'université d'été du Café Républicain, les 25 et 26 août prochains.

Les membres et adhérents du Mouvement seront tous présents, comme l'an passé, mais cette fois beaucoup plus nombreux pour cette 2ème édition où les conférences, analyses et débats seront au menu de cet important colloque.

Cette année, si le bureau exécutif du Café Républicain est particulier satisfait évidemment de l'arrivée de nouveaux adhérents, il se félicite aussi de la présence ce week-end, d'anciens militants et membres de l'UMP, du PS et surtout du Modem.

De cette situation, le Café Républicain propose le thème d'un grand rassemblement national et anticipe sur ce projet qui avait été programmé voici quelques mois pour le premier trimestre 2013. En effet, nous avons pu constater lors de précédentes échéances électorales, et tout dernièrement lors de l'élection présidentielle, le combat stérile qui oppose les deux principales formations politiques de notre Pays, l'une à droite et l'autre à gauche. La médiatisation de cette guerre de partis n'arrageant rien au débat citoyen, il advient que les petits groupes politiques deviennent totalement marginaux, souvent oubliés par la presse audiovisuelle et donc boudés par les électeurs qui les considèrent comme les parents « pauvres » de la démocratie et de la république.

Dans un tel contexte, la France ne peut avancer : le pouvoir que détenait l'UMP vient de passer aux mains du Parti Socialiste, comme dans 5 ans il reviendra peut-être à la droite libérale de ce pays. Et in fine, la politique du Pays ne change en rien, ce qui est grave pour le système économique français et pour l'évolution sociale. Il faut considérer que ce type d'alternance n'apporte rien au plus grand nombre des citoyens qui du reste, subissent toujours les mêmes problèmes depuis plus de trente ans.

Il faut donc en finir.

Le rassemblement du Café Républicain propose à la Nation une troisième force politique qui pourra venir contrecarrer en temps utile les ambitions d'une droite peu populaire et d'une gauche totalement sclérosée. Et c'est ici que pourra se situer le vrai changement, celui qui permettra le vrai retour aux valeurs républicaines, dans le cadre de la laïcité et de la défense d'un patriotisme disparu.

Ce changement pourra donc déjà se manifester dès 2014 lors des échéances municipales, puis également au moment des élections régionales, et finalement pour l'élection présidentielle de 2017.

Enfin, parmi les autres thèmes qui seront abordés ce week-end prochain à Aix-en-Provence, il y aura bien évidemment les problèmes qui préoccupent à chaque instant notre société :

1/ le chômage qui ne cesse d'augmenter, et la disparition quasi permanente des entreprises qui ferment ou qui se délocalisent.

2/ l'insécurité publique qui s'aggrave, avec particulièrement l'atteinte aux personnes et aux biens.

3/ la délinquance routière qui devient maintenant un véritable fléau au quotidien.

Le Café Républicain avance … avec le Mouvement Populaire Républicain (M.P.R) et le Front des Etudiants Républicains (F.E.R).

Rendez-vous donc dès samedi dans la campagne aixoise, et si vous ne pouvez pas vous venir dans cette belle région de Provence, nous vous attendons prochainement sur le forum du site du Café Républicain :

www.pierre-alain-reynaud.com

Courriel :cafe.republicain@gmail.com

ATTENTION : bientôt ouverture du site internet du Café Républicain

Pierre-Alain Reynaud

Site internet : www.pierre-alain-reynaud.com



Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique