logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

25/04/2012

ALERTE CITOYEN : Sauvons BELMONTE et les autres !

Depuis des années et cela remonte à plus de vingt ans, la France connaît sans cesse des fermetures d'entreprises qui mettent sur « le carreau » de très nombreux salariés et leurs familles.


 

 

belmonte001.jpg

Cette situation est devenue insupportable, et il est temps que chacun prenne conscience des drames qui se jouent à chaque instant pour ceux et celles qui perdent leur emploi, et qui finissent trop souvent dans la précarité.

C'est ainsi que ces jours-ci, nous avons pu constater une fois de plus la cessation d'une entreprise de travaux publics, la société Belmonte à Mauguio près de Montpellier, cessation d'autant plus pénible et inadmissible que cet établissement détient un bon carnet de commandes lui permettant de fonctionner dans les meilleures conditions, sauf qu'il son BFR (Besoin en Fonds de Roulement) est négatif.

En fait, l'entreprise Belmonte est très largement viable, mais manque de liquidités.

Déjà en 2010 et en 2011, Belmonte a du licencier 55 collaborateurs et fermer six agences. A l'heure actuelle, il en reste douze. Certes, après ce dégraissage, l'activité a été divisée par deux, mais les perspectives se sont présentées stables pour 2012.

Philippe Deffins, dirigeant de l'entreprise a lancé un appel aux pouvoirs publics. Hélas, ces derniers sont restés sourds à sa requête, alors que 200 emplois sont en jeu dans ce dossier.

Ainsi, la région Languedoc-Roussillon a refusé toute aide, prétextant « qu'on n'aide pas une entreprise en difficulté ».

Alors, au Café Républicain, notre comité s'est penché sur ce problème qui va toucher près de 200 familles avec la vague programmée du licenciement du personnel.

Nous lançons donc un appel auprès de tous les citoyens de France afin qu'ils viennent apporter leur contribution au sauvetage de la société Belmonte. Pourquoi nous ne viendrions pas aider cette entreprise - comme d'autres par la suite - en créant une grande association nationale pareille à celles que nous connaissons dans le domaine de la santé publique, comme le Téléthon ou le Sidaction ?

Dans ces conditions, chaque citoyen pourrait faire un don selon ses moyens et participer au redressement des entreprises viables, mais momentanément en difficulté.

Parallèlement, avec le soutien concomitant des collectivités locales et de tous autres établissements publics et privés, de très nombeux pourraient être protégés et sauvés, ce qui serait un atout pour notre économie et pour l'avenir de notre Pays.

J'attends donc des réponses urgentes de tous mes compatriotes. Par ailleurs, je m'adresse dès ce jour à tous les médias et organismes ayant autorité pour trouver une véritable solution aux embarras de la société Belmonte, comme aux autres entreprises françaises actuellement menacées.

Le 11 avril, le tribunal de commerce de Montpellier a prononcé officiellement la mise en liquidation de Belmonte.

Il est donc extrêmement urgent d'agir tout de suite afin d'éviter le pire : SAUVER les emplois et PROTÉGER des FAMILLES entières.

Pierre-Alain Reynaud

site internet : www.pierre-alain-reynaud.com

Pour vos suggestions et pour tous renseignements écrire à :

Café Républicain

SOS Entreprises

Fax : 04.88.71.42.51

Mail : cafe.republicain@gmail.com

INFOS sur la société Belmonte

Siège social

491 RUE CHARLES NUNGESSER
ZI MAS DES CAVALIERS II

34130 MAUGUIO

Forme juridique : SARL

Capital social : 2.000.000 euros

Activités : Travaux de terrassements et travaux préparatoires

SIRET : 39405358100028

Directeur-Gérant : M. Philippe Deffins

La société BELMONTE a été mise en liquidation judiciaire par jugement du Tribunal de Commerce de Montpellier en date du 11 avril 2012.

Mandataire judiciaire

Maître Christine DAUVERCHAIN
2 Rue St Come
34000 MONTPELLIER

Administrateur judiciaire

Maître Jean-François BLANC
5 Rue des Salins
34000 MONTPELLIER

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique