logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/04/2012

Une campagne électrorale très … très décevante !

candidats003.jpg

 

Le vote BLANC sera-t-il en vedette ?


 

candidats003.jpg
A moins de deux semaines du premier tour des présidentielles, la campagne est devenue très décevante. Rien d'intéressant de la part des candidats qui, tous ou presque oublient de parler des problèmes essentiels de notre société : la crise, l'apurement de la dette publique, la réindustrialisation du pays, l'emploi, l'éducation, la sécurité, et ou encore l'immigration.

A vrai dire, les candidats nous mentent sans cesse. Le débat politique est totalement faussé, et depuis quelques semaines, les promesses pleuvent d'un côté ou de l'autre, alors que nous savons pertinemment que la plupart des projets n'est pas réalisable faute de moyens financiers suffisants.

Pour qui doit-on voter ? Sur ce point, chaque citoyen a ses idées, ses doctrines, ses sensibilités. Mais quel est le vote utile pour la France ?

Donner sa voix à Nicolas Sarkozy reste très alléatoire : le Président sortant n'a pas toujours été à la hauteur de la situation et on peut facilement lui reprocher des promesses qui n'ont jamais eu de suite pendant les cinq années de sa mandature.

Voter pour François Hollande, c'est apporter à la France un changement qui risque de faire exploser le système républicain.

Quant au vote en faveur de Marine Le Pen, il demeurera largement stérile, comme ce fut le cas de son père lors des élections précédentes.

Côté Jean-Luc Mélenchon, il y a une grande nouveauté : c'est le retour en force des communistes déguisés en Front de gauche. A part cela, tout apparaît comme un grand « bluff » dont le seul objectif st de ratisser chez les électeurs socialistes.

Quant à François Bayrou, il est toujours égal à lui-même depuis des années : des idées, intéressantes certes, mais qui n'arrivent pas à séduire une majorité d'électeurs.

Je passerai sur les « petits candidats » qui ont toutefois le mérite pour la plupart de faire une campagne présidentielle laborieuse en raison des difficultés qu'ils rencontrent habituellement : manque de moyens, structures de fonctionnement mal adaptées, désintérêt à leurs égards d'un grand nombre de citoyens.

Ainsi, Nicolas Dupont-Aignan ne parvient pas à récupérer un électorat souverainiste qui lui préfère Marine Le Pen. De leur côté, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou sont tous deux illisibles. Quant à Jacques Cheminade, il est considéré comme un candidat « farfelu » qui n'a rien à faire dans cette course élyséenne. Reste Eva Joly qui a râté complètement son entrée politique parmi les « grands», sans doute à cause d'un vision de la Nation qui ne correspond pas du tout aux souhaits réels des français.

Alors, pourquoi cette élection présidentielle est-elle si navrante ? Tout simplement à cause d'un manque total de vérité dans les projets de redressement de la France.

Nicolas Sarkozy n'est plus crédible, malgré ses efforts à vouloir redorer son image ternie.

François Hollande parle de tout et de rien, se contredit sans cesse, et parvient à nous démontrer (malgré lui) qu'il est incapable de gouverner.

Marine Le Pen suit désespérement la voie de son père dans l'incapacité de pouvoir nous chiffrer convenablemen t le programme qu'elle présente.

Jean-Luc Mélenchon encore crédible voici quelques semaines, est devenu un véritable « illusionniste » selon les propres termes de Nathalie Arthaud, la candidate de Lutte Ouvrière.

François Bayrou est le meilleur « candidat-technicien » de la campagne : il aurait pu être persuasif et enthousiasmant s'il avait su expliquer clairement son mode d'emploi et se faire comprendre de l'ensemble des citoyens. Décidément, il n'a pas progressé depuis 2007.

Enfin, Eva Joly n'a pas été capable de nous apporter des réponses, mais celles qui relèvent purement de l'écologie et de l'environnement. Comme je l'ai déjà dit voici pusieurs mois, Madame Joly était la candidate de trop, et donc n'avait rien à faire dans cette campagne.

Le 22 avril prochain, faut-il donc aller « à la pêche » ?

Bien évidemment, NON ! Notre devoir de français et de citoyen responsable est d'aller voter et donc d'éviter l'abstention.

Mais la seule véritable solution, ne sera-t-elle pas le vote BLANC ?

Pour ma part, je le crois sincèrement, même si cette situation me déplait profondément.

Pierre-Alain Reynaud

Site internet : www.pierre-alain-reynaud.com

cafe.republicain@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique